Résine Filmogène
+ Économique (adapté aux petits budgets)
+ Large choix de couleur
Cette méthode économique est ainsi réalisée à travers une succession de films minces. Généralement par l’application d’une couche de primaire suivie également de deux couches de résine de finition. C’est un revêtement de très faible épaisseur. S’il existe des défauts de support ils ne sont pas cachés cependant le sol est habillé.
La résine filmogène procure au support une résistance à certains produits comme les huiles ou encore les produits chimiques. Le résultat final est antipoussière. Il est également possible de choisir entre une vaste palette de couleurs (nuancier RAL).
En résumé, cette technique convient parfaitement aux petits budgets souhaitant améliorer l’esthétisme de leurs sols. Mais aussi lui apporter une meilleure résistance chimique ou mécanique. La résine filmogène est souvent choisie pour les sols d’entrepôts, pour les locaux techniques, les garages et les parkings.
Résine Autolissante
+ Durable
+ Résistance chimique et mécanique
Cette technique reprend donc le même procédé que la résine filmogène. Néanmoins, après la couche de primaire c’est une couche de résine de masse, qui s’applique. Généralement d‘environ 3-4 mm d’épaisseur, plus épais que la résine filmogène. On ne voit donc pas les défauts du support.
La résine autolissante donne une finition tendue, plane mais aussi plus résistante. De plus, elle permet également d’améliorer le support esthétiquement. Il apporte une protection contre les produits chimiques au même titre que la résine filmogène.
La résine autolissante convient particulièrement aux bureaux, aux laboratoires, aux usines ainsi qu’aux établissements publics.
Résine Antidérapante
+ Adhérence accrue
La résine antidérapante vient donc en complément de la résine filmogène ou autolissante. Elle correspond au processus d’incorporation de silice de différentes granulométries afin de rendre le support en résine antidérapant.
Le choix de la granulométrie se fait en fonction du choix de la prestation en résine souhaitée (filmogène ou autolissante) ainsi que du coefficient d’adhérence désiré.
Vous avez besoin d’un renseignement ?
Contactez-nous via notre site internet. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais