Béton Poli
+ Très durable
+ Eco-friendly (éco-compatible)
À travers un traitement mécanique, ce procédé vise à améliorer l’aspect décoratif du béton pour lui donner une finition qui se rapproche fortement de celui du marbre. Par une succession d’étapes, le béton est renforcé, affiné et ses granulats sont également mis en avant. Le support devient alors hydrofuge, antistatique et laisse donc apparaître un béton brillant.
Cette technique de polissage du béton est un traitement réservé aux intérieurs. Elle peut se réaliser à l’occasion de la rénovation de vos sols en béton ou bien s’appliquer pour un tout nouveau sol.
Le béton poli est apprécié de nos collaborateurs, notamment pour le choix de personnalisation qu’elle offre. En effet, il est possible de choisir la couleur du béton et le type de granulat. Le béton poli s’apprécie également pour sa forte résistance aux taches et à l’usure et pour son rendu luxuriant à un coût accessible.
Béton surfacé
+ Économique (adapté aux petits budgets)
+ Rapide à mettre en oeuvre
Dédié aux espaces extérieurs, le béton surfacé permet d’obtenir un béton esthétique qui révèle les granulats du support. Par procédé de ponçage la dalle en béton se transforme en une surface décorée complètement en harmonie avec l’environnement et cela sans ajout de matière.
Tout comme le béton poli, le béton surfacé présente une personnalisation quant aux choix des granulats et du ciment. Quant au grain de finition, le choix se fait selon l’usage prévu au support.
Ce procédé est facile à mettre en œuvre, peu onéreux et facile à entretenir. Il convient parfaitement à des surfaces comme les terrasses, les entrées, les parcs, les allées piétonnes ou encore comme les parkings et les garages
Béton bouchardé
+ Anti-dérapant
+ Rapide à mettre en oeuvre
Pour les projets qui requièrent à la fois une adhérence accrue et un rendu esthétique. Il est possible, sur la base d’un béton surfacé, de piqueter le sol afin de créer une rugosité supérieure. Cette technique dite du béton bouchardé permet de rendre la surface complètement antidérapante et cela même sur zone mouillée. La technique se fait par simple traitement mécanique le tout, sans ajout de matières.
De la même manière qu’avec le béton surfacé, le béton bouchardé est rapide à mettre en œuvre et présente peu de contrainte. En effet, il est possible de le mettre en œuvre par tous les temps.
Essentiellement destiné à usage extérieur, ce procédé convient très bien aux espaces extérieurs avec une circulation piétonnière importante. Il est souvent choisit par nos collaborateurs pour des projets concernant des cours d’écoles ou des allées piétonnes.
Vous avez besoin d’un renseignement ?
Contactez-nous via notre site internet, nous vous répondrons dans les plus brefs délais